
Citation à l'ordre du régiment du 1er mai 1917
"Le colonnel adresse ses félicitations au brancardier Gardin Joseph qui, dans les journées du 16 au 22 avril 1917, a su malgré la violence des feux de l'ennemi, faire preuve de bravoure, de sang-froid, d'initiative intelligente dans l'accomplissement de sa mission."
Citation à l'ordre de la brigade du 8 septembre 1917
"Brancardier d'un dévouement inlassable. A assuré de nombreuses évacuations sous de très violents bombardements durant la période du 22 août au 2 septembre 1917. Toujours volontaire pour les missions les plus périlleuses."
Citation à l'ordre de la division du 23 juin 1918
"Brancardier courageux et dévoué, le 7 mai 1918 a réussi à ramener un blessé très grave par un chemin...sous le feu de l'ennemi. Le 28 mai a réussi l'évacuation de plusieurs grands blessés, sous un violent bombardement. A montré en toutes circonstances un véritable esprit d'abnégation.
"Citation à l'ordre de l'I.D. du 27 novembre 1918
"Chargé au cours des dernières opérations d'assurer les liaisons, s'est dépensé sans compter, faisant preuve du plus bel entrain et d'un magnifique courage. S'est particulmièrement distingué au cours de la nuit du 29 au 30 octobre 1918 en accomplissant plusieurs missions extrêmement difficiles sous un très violent bombardement."