Le tableau présente une liste de couples ayant vécu au lieu-dit choisi préalablement. Il se réfère uniquement aux actes de décès des parents et aux actes de naissance et de décès des enfants. La colonne de droite affiche le nombre d'actes de chaque famille qui mentionnent ce lieu-dit.

Adapter l'affichage

Par défaut, sont affichées toutes les familles ayant vécu dans le lieu-dit sans limitation de temps. Dans certain endroits - notamment le Bourg - la liste peut devenir très longue. C'est pourquoi il est possible de choisir une période restreinte et même une seule année (en indiquant la même dans les deux champs).

Lors de l'accès à la page, le nombre d'actes concernant chaque couple est d'au moins deux. En affichant les familles représentées par un seul acte, la liste est, là aussi, trop longue. Toutefois, pour obtenir tous les actes ayant trait à ce lieu il suffit de fixer à 1 le nombre minimum d'actes. Mais il est aussi possible de moduler ce chiffre en fonction des résultats désirés. Si le nombre d'acte est élevé n'apparaîtront que les familles bien établies dans le lieu-dit.

La méthode

Cette liste repose sur le contenu d'une base de données qui est loin d'être exhaustive mais grossit au fil du temps. Ce qui apparaît ici n'est donc pas définitif.

L'algorithme utilisé recherche, dans un premier temps, les couples dont l'un au moins est décédé au lieu-dit. Puis, il compile toutes les personnes qui y sont nées ou décédées. Les résultats de ces deux étapes sont combinés. La méthode a forcément ses limites. Ainsi, la naissance ou le décès d'un individu dans un endroit fera que ses parents seront supposés avoir demeuré là. C'est pourquoi le résultat basé sur un seul acte est dangereux à interpréter, alors que la fiabilité augmente avec le nombre d'actes

* * *